Top 10 des langages de programmation en 2020 !

Comme vous le constatez, l’univers de la technologie informatique connaît chaque année des évolutions majeures comme le montre d’ailleurs le développement de nouveaux langages de programmation.
Pour programmer un site internet, créer une application iphone ou Android, vous allez devoir choisir entre un nombre important de langages informatiques. Actuellement, il en existe plus de 700 et seuls 200 d’entre eux sont régulièrement utilisés par les développeurs.
Ici, la question n’est évidemment pas de vous présenter tous ces langages mais simplement de vous dire lesquelles vous devez choisir en priorité en 2020 pour le développement mobile et web de vos supports numériques.

1. Java

Le langage de programmation Java est utilisé pour créer application iPhone , smartphone et pages internet.
Java est un langage de programmation très prisé par les développeurs et permet la création de sites web importants. Par exemple, Ebay et Amazon sont développés en Java que ce soit pour leur site internet ou bien leurs applications smartphones.

2. Python

À l’instar de Java, Python fait figure de leader dans le monde du développement informatique. Il faut dire qu’il a de nombreux avantages : une syntaxe facile et intuitive, rapide à comprendre mais surtout le logiciel est open-source.
De nombreux développeurs commencent à travailler avec le langage de programmation Python.

3. C#

Inventé par Microsoft, C# est un langage de programmation polyvalent et particulièrement utilisé par les sites gouvernementaux. Les développeurs utilisent ce langage avec notamment le Framework ASP.NET.

4. PHP

Le langage informatique PHP s’exécute côté serveur. Beaucoup de sites internet utilisent le PHP ainsi que de nombreux CMS comme l’incontournable WordPress.

5. C+++

C+++ est une extension du langage informatique C, orientée objets. Il est notamment très utilisé par les programmateurs pour la création de navigateur internet et base de données.

6. Swift

Le langage de programmation Swift sert essentiellement à créer application iPhone. Développé en 2014 par la firme Apple, il est devenu très populaire en 2015 à partir du moment où il est devenu open source.

7. JavaScript

JavaScript, bien qu’il ne présente pas beaucoup de points communs avec Java est parfois considéré comme une extension du langage Java. Très pratique pour la création d’applications Web, vous pouvez également l’utiliser pour créer des effets amusants sur vos sites internet.

8. SQL

Pratiquement tous les langages informatiques ont recours à la technologie de base de données SQL. Autrement dit, un langage informatique à connaître à tout prix.

9. Objective-C

Le langage de programmation Objective C est orienté objet et s’appuie sur son ancêtre C. Il est capable de créer application iPhone. Sa complexité le rend un peu moins utilisé par les développeurs.

10. Kotlin

Kotlin est un langage de programmation qui en est encore à ses débuts mais sa maturité a déjà séduit de très nombreux développeurs.
Voilà, vous connaissez maintenant les 10 langages informatiques les plus utilisés et surtout les plus simples à comprendre. Bien sûr,  nous vous avons volontairement pas parlé des plus excentriques et exotiques comme Lolcode, Befunge ou le mystérieux Malboge.

Contactez Flexi Apps pour créer application iphone et Android

Faites appel à FLEXI APPS , Agence de développement mobile pour créer application iPhone et Android , Nous mettons à votre disposition notre expertise, passion, et savoir faire afin de vous aider à développer votre stratégie digitale, renforcez votre compétitivité, et améliorer votre visibilité.