Les Chatbots et le business : où on en est en 2020 ?

Un chatbot à la réputation bien fondée d’être un outil conversationnel automatisé  et puissant. Aujourd’hui, toutes les entreprises et notamment les boutiques en ligne veulent savoir si l’intégration d’un chatbot sur leur site internet est une solution pertinente utile aux utilisateurs.
Dans cet article, nous allons vous expliquer tout d’abord ce qu’est un chatbot et comment il peut être utilisé pour améliorer la relation client.

Création de chatbot : un système complexe

Un chatbot n’est rien d’autre qu’un programme informatique capable de dialoguer avec les internautes et de répondre à leurs questions. Peut-être est-ce la première fois que vous entendez parler du terme chatbot, mais il y a de fortes chances que vous ayez déjà utilisé sans même vous en rendre compte ce type d’outil informatique.
Très souvent, le chatbot d’un site internet est placé en bas à droite d’une page et vous propose une assistance immédiate en direct pour répondre à une question, ou vous renseignez sur un produit ou encore pour prendre rendez-vous avec un agent commercial.
En 2020 et 54 ans après la création du tout premier chatbot, on distingue deux types d’agent conversationnel automatisé :
La création des chatbots avec programmation :
Il s’agit d’un assistant virtuel qui va être en mesure de répondre à des questions spécifiques en se basant sur un programme. Il est capable en général de comprendre ce que vous lui demandez et va répondre avec des phrases préprogrammées.
Création des chatbots avec intelligence artificielle
Un chatbot avec système d’intelligence artificielle repose sur une technologie deep learning. L’assistant virtuel de conversation est capable d’apprendre, d’emmagasiner de l’expérience pour améliorer son écoute et enrichir son vocabulaire.
Actuellement, c’est ce type de chatbot qui intéresse la recherche fondamentale en informatique.

Quels sont les objectifs d’un système de chatbot ?

Au-delà de la nature technique de l’outil, l’objectif de la création des chatbots est de donner à l’utilisateur une expérience permettant d’enrichir facilement une information. Autrement dit, le chatbot est capable de remplacer virtuellement un agent commercial ou un agent d’accueil.
De nos jours, une société de création des chatbots propose des prix raisonnables pour développer ce type d’outil technologique et de nombreuses entreprises choisissent d’équiper leur site web avec ce système.

Le chatbot pour faire des économies

Le principal avantage de la création des chatbots est qu’il permet de simuler une présence humaine en continu. En effet, contrairement à un agent de renseignements humain, il n’a pas besoin de se reposer et sera présent 24 heures sur 24 pour accueillir les visiteurs d’un site internet.
Oui en 2020, le chatbot est devenu synonyme d’économie pour l’entreprise.

Concrètement, à quoi peut servir la création des chatbots ?

La création des chatbots peut servir à de multiples activités. Le chatbot peut par exemple renseigner sur le prix d’un produit, donner des informations pour réserver un billet de train ou encore dire quels sont les restaurants disponibles à proximité de votre domicile.
Un système de chatbot est capable d’argumenter et apporte aux visiteurs de l’information pertinente au cours d’une discussion. Comme le ferait finalement n’importe quel être humain.
Notre société de création des chatbots permet à votre entreprise d’être connectée en continu avec les visiteurs de votre site internet. Un outil marketing incontournable.